Informations: Ramonage

 

Bienvenue chez SARL DUPLANTIER

Le Ramonage :

ramonage

Pourquoi faire le ramonage?
Le ramonage est obligatoire une fois par an pour les conduits d'évacuation gaz et deux fois par an pour les conduits bois, charbon ou fuel. En général, les assurances acceptent une seule fois. En cas de problème, votre assurance vous demandera un certificat de ramonage. Votre tranquilité d'esprit et votre sécurité ne valent telles pas un ramonage fait par un professionnel? En plus, si votre installation est propre, il y a un meilleur tirage et vous faites des économies de combustible. En théorie, les assurances devraient vous couvrir en cas d'incendie.
Mais méfiez-vous!
Le ramonage effectué par un professionnel étant obligatoire, le "défaut d'entretien" pourra être invoqué.

Au sujet des bûches de ramonage, mon expérience m'a montré qu'elles ne sont pas efficaces pour un ramonage, par contre, il est vrai qu'elles nous facilitent le ramonage lorsque la suie est transformée en goudron ou bistre. Vous pouvez utiliser la bûche avant de faire venir un ramoneur lorsque la cheminée est vraiment sale et encore cela ne fonctionne pas vraiment.

Attention aux faux ramoneurs!
De fausses entreprises de ramonage faisant du porte à porte peuvent se présenter chez vous. Laissez les passer! À moins d'avoir sous les yeux un véhicule avec le nom de l'entreprise inscrit dessus, ne vous laissez pas abuser. Pour votre tranquilité et votre sécurité, il est conseillé de faire appel à un professionnel déclaré, et habitant votre ville ou tout près. Sinon vous risquez un travail fait à moitié, une facture salées ou pire.

Pour plus d'informations:

Faites appel à SARL DUPLANTIER, l'expérience est à votre service.
Une intervention rapide.
Une action discrète.
Et une satisfaction 100% garantie.

Renseignez vous! Devis gratuit et rapide.