Informations: Désinsectisation

 

Bienvenue chez SARL DUPLANTIER

La désinsectisation :

désinsectisation

La désinsectisation consiste à lutter efficacement contre les invasions d’insectes volants ou rampants ( blattes, punaises, guêpes, frelons, abeilles…) tout en restant respectueux de l’environnement.

En effet, la désinsectisation nécessite des compétences et des équipements hautement professionnels, durables et conformes à la législation et aux normes sanitaires actuelles, toujours dans un but d'apporter des solutions durables et radicales.

Notre société est spécialisée dans la destruction de tous types d’insectes nuisibles, et garantie l efficacité de ses produits utilisés lors de prestations de désinsectisation.


Les garanties :

Les garanties portent sur :

  • • Le traitement contre les blattes ( germaniques, americaines et orientales ).
  • • Le traitement contre les puces et punaises.
  • • La destruction des nids de guêpes de frelons et frelons asiatiques...

Ces Traitement pouvant être complété par l'installation de désinsectiseurs électriques, pièges…

Types d'insectes :

frelon asiatique

Le frelon asiatique :

Aspect : il est à dominante noire, avec une large bande orange sur l'abdomen et un liseré jaune sur le premier segment. Sa tête vue de face est orange, et les pattes sont jaunes aux extrémités..
Longueur : Environ de 24 à 32 mm.
Nid : dans des arbres, dans des batiments, sphérique, mesurant environ entre 60cm et plus de 1m, ressemblant à du papier mâché alvéolé et bosselé.
Population : dans un nid, ça varie aux environs de 2 000 à 4 000 individus.

Comportements et risques :Il est très rapide ( beaucoup plus que le frelon européen ). Aucune activité la nuit sauf sur le nid. Le frelon asiatique est peu agressif envers l’homme lorsqu’il est en solitaire. Il n’en est pas de même à l’approche du nid où l’attaque peut être collective et virulente ou en cas d'agitation. Quelques piqûres suffisent pour provoquer un empoisonnement nécessitant une hospitalisation. Ces piqûres très douloureuses peuvent, selon leur localisation, (gorge, cou ...) provoquer des œdèmes entraînant un étouffement parfois mortel. Des réactions allergiques (choc anaphylactique) très graves, parfois mortelles également, surviennent dans certains cas. Les piqûres sont tout aussi dangereuses pour les animaux domestiques que pour les humains.

frelon européen

Le frelon européen :

Aspect : il a l'abdomen à dominante jaune clair, avec des bandes noires. Sa tête est jaune de face et rouge au dessus. Son thorax et ses pattes sont noirs et brun-rouges.
Longueur : environ de 25 à 39mm.
Nid :dans des arbres creux, dans des cheminées, mesurant environ jusqu'à 60cm, ressemblant à du papier mâché alvéolé et lisse.
Population : dans un nid, ça varie aux environs de 500 à 800 individus.

Comportements et risques : le frelon européen est peu agressif, il préférera toujours fuir plutôt que d’avoir à piquer sauf près du nid ou s’il se sent coincé ou si on s'agite. Il est actif de jour comme de nuit, et il est attiré par la lumière. Quelques piqûres suffisent pour provoquer un empoisonnement nécessitant une hospitalisation. Ces piqûres très douloureuses peuvent, selon leur localisation, (gorge, cou ...) provoquer des œdèmes entraînant un étouffement parfois mortel. Des réactions allergiques (choc anaphylactique) très graves, parfois mortelles également, surviennent dans certains cas. Les piqûres sont tout aussi dangereuses pour les animaux domestiques que pour les humains.

guêpe

La guêpe :

Aspect : elle est plus petite que le frelon. Elle a des rayures de couleurs jaune vif et noire et possède une sorte de tache noire sur le dessus de la tête
Longueur : environ de 16 à 19mm.
Nid : sous forme d'alvéoles, dans le sol, dans des batiments, dans des endroits confinés, sous les toits, dans des buissons, mesurant environ entre 20 et 40cm.
Population : dans un nid aérien ça varie jusqu'à quelques centaines d'individus alors que pour un nid soutérain ça peut varier jusqu'à 4 000 individus.

Comportements et risques : la guêpe est particulièrement agressive et peut piquer sans raison apparente. Elle pique avec beaucoup d'ardeur. Quelques piqûres suffisent pour provoquer un empoisonnement nécessitant une hospitalisation. Ces piqûres très douloureuses peuvent, selon leur localisation, (gorge, cou ...) provoquer des œdèmes entraînant un étouffement parfois mortel. Des réactions allergiques (choc anaphylactique) très graves, parfois mortelles également, surviennent dans certains cas. Les piqûres sont tout aussi dangereuses pour les animaux domestiques que pour les humains.

Pour plus d'informations:

Faites appel à SARL DUPLANTIER, l'expérience est à votre service.
Une intervention rapide.
Une action discrète.
Et une satisfaction 100% garantie.

Renseignez vous! Devis gratuit et rapide.